WhiteQuest annonce le lancement d’une application mobile de diagnostic et de résolution des pannes

WhiteQuest annonce le lancement d’une application mobile innovante, qui permet à ses utilisateurs de rapidement diagnostiquer et résoudre toutes sortes de pannes.

NeedHelp ! est une application mobile modulaire et configurable à destination des industriels.

Elle leur permet de proposer à leur client un service après-vente de nouvelle génération, efficace et immédiat, où qu’ils soient dans le monde.

 

Strasbourg, le 10 septembre 2018 –Société innovante spécialisée dans le développement d’applications mobiles métiers et d’expériences de simulation virtuelle pour l’industrie, WhiteQuest annonce le lancement d’un nouveau produit : une application destinée à diagnostiquer et résoudre rapidement des pannes.

Proposée en marque blanche, cette application permet aux industriels d’offrir à leurs clients, entreprises ou particuliers, une réponse immédiate en cas de problèmes liés à l’utilisation de leurs produits.

Les clients résolvent immédiatement et en toute autonomie la plupart des difficultés rencontrées.

Les industriels réduisent les sollicitations de leur service support

Donner une solution immédiate au client

Avoir un service après-vente efficace est aujourd’hui devenu un facteur important de différentiation pour les entreprises. Les clients, notamment en B to B, exigent d’importantes garanties de fiabilité. De forts enjeux en dépendent. « Dans le secteur industriel, les pannes impliquant des arrêts de production peuvent être désastreux si elles durent trop longtemps. Dans certains domaines, les pertes peuvent se chiffrer à plusieurs millions d’euros » explique Guillaume Ebelmann, Président de WhiteQuest SAS.

De ce fait, les clients ont besoin d’une réponse immédiate à leur problématique et sollicitent dès que possible les services support, qu’importe le niveau de complexité du problème rencontré. En conséquence, de nombreux responsables de SAV s’accordent sur le fait que la plupart des demandes sont simples à résoudre, récurrentes et ne nécessitent pas d’intervention, en ligne ou sur place, d’un technicien qualifié. « Certaines entreprises ont mesuré que plus de 50% des appels et déplacements de techniciens sont inutiles. C’est une perte de rentabilité importante, qui se retrouve démultipliée chez les sociétés actives à l’export », ajoute Guillaume Ebelmann.

Entrant dans une démarche de numérisation des entreprises, l’acquisition de NeedHelp !, développée par WhiteQuest, est une alternative aux sollicitations inutiles des techniciens SAV. Elle permet à chaque utilisateur d’identifier et de résoudre rapidement les pannes les plus simples, sans avoir recours aux services support. Ses contenus sont adaptés en fonction des produits de l’entreprise et du niveau de qualification des utilisateurs.

Simple d’utilisation

Le fonctionnement de NeedHelp ! est très simple : suite à la sélection du produit utilisé, l’application aide l’utilisateur à identifier la source du problème ou de la panne rencontrée. Le client effectue ainsi lui-même un premier diagnostic.

Si la panne est simple à résoudre, l’utilisateur est guidé dans sa résolution grâce à des instructions PDF, vidéo ou en 3D interactive.

Si la panne est complexe ou dangereuse à résoudre, un diagnostic structuré incluant des photos et vidéos du problème rencontré est transmis au SAV. Celui-ci peut alors mettre en place une action adaptée : appel téléphonique, envoi d’un technicien sur place, etc.

Réduction du nombre de sollicitations inutiles du SAV, rapidité de résolution de panne, structuration des diagnostics, NeedHelp ! permet de gagner en efficience sur tous les tableaux.

« NeedHelp ! permet de gagner des points de rentabilité pour l’industriel, tout en améliorant l’expérience client » résume Guillaume Ebelmann.

Les éventuelles barrières linguistiques et incompréhensions techniques sont également évitées. NeedHelp ! est donc particulièrement adaptée aux industriels tournés vers l’export, qui doivent faire face à des contraintes géographiques, temporelles et culturelles pour communiquer avec leurs clients.

http://www.whitequest.fr/applications-diagnostic-resolution-pannes/

 

Contact Presse : Florence Meyer : florence.meyer@whitequest.fr – 03 88 25 55 35

 

A propos de WhiteQuest SAS

Créée en 2013, WhiteQuest est une société innovante du numérique, possédant une spécialisation particulière dans les outils destinés à transmettre un savoir ou une compétence. Elle a notamment développé des outils de simulation virtuelle immersive pour entrainer les personnels travaillant en environnements dangereux (confinés, contaminants, explosifs, etc.). Depuis 2017, son activité s’est élargie pour offrir des solutions 4.0 pragmatiques et efficaces à ses clients industriels. L’objectif de la société est d’améliorer la compétitivité et la performance de ses clients tout au long de leur chaine de valeur.

Dirigée par Guillaume Ebelmann, WhiteQuest est basée à côté de Strasbourg (France) et emploie une dizaine de collaborateurs.

Par | 2018-09-20T15:14:11+00:00 20 septembre, 2018|Actualité|0 commentaires

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