WhiteQuest : Présentation de l’entreprise 2018-06-20T10:49:03+00:00

WhiteQuest : Présentation de l’entreprise

Créée en 2013, la société WhiteQuest est située à Erstein, à proximité de Strasbourg. Son métier historique consiste en la conception de formations digitales destinées aux industriels pharmaceutiques. Composée notamment d’experts en développement informatique, la société comporte aujourd’hui 14 collaborateurs, permanents et actionnaires.

En 2015, WhiteQuest a effectué le lancement sa première grande création : le Serious game « LabQuest », premier logiciel de formation aux Bonnes Pratiques de Fabrication par simulation à destination des industriels pharmaceutiques travaillant en zone à atmosphère contrôlée. Reconnu scientifiquement pour son efficacité et utilisé aujourd’hui par de nombreux sites de production, ce produit a valu à la société WhiteQuest le prix « Numeric’Alsace » en 2017.

En 2017, WhiteQuest se diversifie et s’ouvre au marché du développement informatique au sens large, virage stratégique dans son histoire. L’entreprise offre aujourd’hui de faire partager son savoir faire, spécialisé dans la 3D, à toutes les entreprises, en leur proposant des outils numériques à visées commerciales, industrielles ou éducatives.

Jeune et dynamique, WhiteQuest met un point d’honneur à délivrer des produits créatifs, innovants et de qualité. Véritable alliée pour les entreprises dans leur transformation digitale, la société se différencie par sa double compétence : informatique et pédagogique. Les clients bénéficient de produits qualitatifs, ergonomiques et sont accompagnés dans leur conduite digitale au changement. Une véritable proximité avec une équipe réactive et l’accessibilité à tout public de nos produits leurs sont garantis.

Sensible aux problématiques de développement durable, WhiteQuest offre à ses clients des solutions écologiques et respectueuses de l’environnement.

Ses valeurs : qualité, innovation, réactivité, accessibilité.