BFM Business consacre un bel article à WhiteQuest

Suite au passage de Guillaume Ebelmann, Président de WhiteQuest, sur l’émission « Tête à tête des décideurs » consacrée à la transformation digitale des entreprises, BFM consacre un bel article à notre entreprise.

Consultable en intégralité ici : http://bit.ly/2HAaNuR

 

L’évolution numérique au coeur d’une nouvelle stratégie d’entreprise – avis d’expert.

Guillaume Ebelmann - transformation digitale

Guillaume Ebelmann

La transformation digitale des entreprises est aujourd’hui devenue indispensable. C’est à la fois un enjeu d’efficacité et une opportunité de développer de nouveaux services, pour ses clients aussi bien que pour ses employés. On pourrait presque parler de « vie ou de mort » dans un monde économique qui s’ubérise et où la mondialisation touche quasiment tous les secteurs d’activités. Rester sur des méthodes de travail n’intégrant pas le digital est devenu extrêmement dangereux.

Les grands groupes ont pris les devants et ont dédié des équipes pour préparer et conduire le changement. Les PME, quant à elles, avancent souvent plus prudemment. Elles veulent s’assurer qu’il y aura bien un véritable ROI quantifiable derrière les promesses des équipementiers et des prestataires en nouvelles technologies.

Une approche pragmatique consiste à opérer sa transformation digitale étape par étape, en partant des sujets où les gains seront les plus importants pour les clients ou les collaborateurs. Basculer d’un coup toute une entreprise dans l’univers 4.0 est très complexe et a peu de chance de réussir.

Pour WhiteQuest, un outil digital doit avant tout apporter de la simplification et de l’efficacité aux entreprises. Il doit aussi répondre à un vrai besoin, partagé par une large communauté de personnes. La performance d’une transformation digitale ne peut en effet se mesurer qu’à l’usage.

Ainsi, une demande de transformation digitale qui vient du terrain (technicien, commercial, service support) pour répondre à une difficulté subit, aura beaucoup plus de chance d’être largement plébiscitée qu’un projet uniquement demandé par la Direction générale à des fins de reporting par exemple.

A titre d’exemple, WhiteQuest travaille de plus en plus souvent sur des outils digitaux à destination des commerciaux et des services après-ventes. Les nouvelles technologies peuvent énormément simplifier les démonstrations produits ou désengorger significativement les hotlines, tout en apportant une expérience client différentiante.

Partir d’un besoin terrain avéré pour un ROI rapidement quantifiable.

 

Par | 2018-06-25T15:03:20+00:00 15 mars, 2018|Actualité|0 commentaires

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