Application de diagnostic & de résolution de pannes 2018-09-12T15:11:39+00:00

NeedHelp! : L’application de diagnostic & résolution rapide de pannes 

NeedHelp! est une application mobile à destination des industriels qui leur permet d’offrir à leurs clients une solution de SAV nouvelle génération.

Cet outil d’identification rapide de pannes propose également à l’utilisateur, en fonction de la complexité du problème rencontré, de la résoudre en toute autonomie.

Les contenus sont adaptés en fonction du niveau de qualification des clients utilisateurs. Le nombre d’équipements intégrés dans l’application ainsi que la quantité de pannes à identifier et à résoudre sont modulables en fonction des besoins de chaque industriel.

Un système d’accès par identification via un code personnel est possible.

L’application est aujourd’hui proposée en marque blanche.

NeedHelp! App logo
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Un fonctionnement simple et ergonomique :

Pour chaque équipement intégré dans l’application, deux grandes étapes se distinguent : la phase de découverte du problème rencontré et la phase de résolution.

La découverte du problème s’effectue à l’aide de questions fermées et ciblées, qui par un cheminement en arborescence, permettent d’identifier une panne.

Une fois cette panne définie, plusieurs possibilités s’offrent à l’utilisateur :

  • Accéder à une notice de résolution de la panne correspondante au format PDF ;
  • Accéder à une page WEB regroupant les informations nécessaires à la résolution du problème ;
  • Accéder à une vidéo explicative de résolution de la panne ;
  • Accéder à une notice en 3D interactive.

En cas de panne trop complexe et nécessitant l’intervention d’un technicien qualifié, le service support reçoit un diagnostic structuré par email, reprenant les étapes d’identification de la panne effectuées lors de l’étape de diagnostic. Cet email peut contenir des pièces jointes (photos ou vidéos de l’installation). Le SAV met alors en place la meilleure intervention possible, sur place ou par téléphone.

Une augmentation de l’efficacité des SAV :

La fin des difficultés de compréhension entre clients et techniciens :

Avec le diagnostic structuré envoyé par l’application, les responsables SAV disposent d’informations claires, utiles et harmonisées. Cela évite les quiproquos et élimine les éventuelles barrières linguistiques. Les informations peuvent ainsi être traitées de manière plus efficiente.

Une amélioration du service client

La possibilité pour le client d’avoir immédiatement accès à une solution pour sa panne, sans passer par une hotline, lui permet de redémarrer son activité plus rapidement… sans devoir attendre la disponibilité d’un technicien – par exemple dans le cas où il ne serait pas sur le même fuseau horaire.

Permettre à ses clients de diminuer ses temps d’arrêts machines en cas de panne simple constitue un gage de fiabilité non négligeable pour les entreprises et un véritable facteur de différenciation.

Une réduction des dépenses inutiles du SAV :

Avec une réduction des appels et déplacement inutiles allant jusqu’à 50% selon les industries, NeedHelp! devient un outil d’optimisation des dépenses du SAV et de gain en efficacité par la mise en place de solutions dépannages adaptées.

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